Résultats de 1 à 13 sur 13
    Classe compétition Avatar de TFr_Guigui72
    Inscrit
    décembre 2008

Compétition Schladming

Je pensais que la neige était une bonne condition pour cette piste, parce que les bosses étaient plus atténuées et les surprises sur certaines portions moins nombreuses, mais depuis le début de la course, j'ai l'impression qu'on a le soleil ou la glace sous la neige
    Bref, je n'aime toujours pas cette piste, où je trouve qu'il y a beaucoup de virages qui s'apparentent plus à de la loterie
    Bon, j'ai amélioré (difficilement) mon temps de qualif d'1/2 sec, je vais avoir du mal à mieux faire

Étoile d'or Avatar de TFrLenobru
    Inscrit
    décembre 2013
    Citation Envoyé par TFr_Guigui72 Voir le message
    Je pensais que la neige était une bonne condition pour cette piste, parce que les bosses étaient plus atténuées et les surprises sur certaines portions moins nombreuses, mais depuis le début de la course, j'ai l'impression qu'on a le soleil ou la glace sous la neige
    Bref, je n'aime toujours pas cette piste, où je trouve qu'il y a beaucoup de virages qui s'apparentent plus à de la loterie
    Bon, j'ai amélioré (difficilement) mon temps de qualif d'1/2 sec, je vais avoir du mal à mieux faire
    C'est marrant les ressentis de chacun!
    je trouve (moi qui ai horreur de ce sentiment de loterie) que cette piste est une des moins surprenantes,c'est plutôt que sur cette piste,
    il y a davantage de passages qui ne souffrent aucun écart de tempo et de ligne.bref, plus souvent de passages ou la correction ou l'interprétation sont impossibles.
    pour ma part c'est en faisant les CDG que j'ai compris comment foirer moins d'amortis du départ à l'arrivée; , je te conseille donc de persévérer derrière cikon,
    et pourquoi pas baisser tes réglages,car dès le début de la course, tout le monde a baissé de -1/ -1 c'est aussi mon cas ; je suis d'abord remonté à 13/22 bien confort pour baisser à 11/21.
    à11; le dernier droite par contre est pour moi plus dur à passer vite sans foirer l'accroche.
    à 13 c'était sans amorti ,accélération dans ce dernier droite pour finir rapide, mais on ne peut pas tout avoir..
    Bonne chance Gui!
    Dernière édition par TFrLenobru; 05/03/2016 à 01h04

Flocon Avatar de Hyporis
    Inscrit
    décembre 2015
    Salut la team, je reviens après un petit temps d'absence ( pout certain c'est les vacances, pour d'autres c'est mega taf en Haute-Savoie)

Schladming ?????? MAIS C'EST QUOI CETTE DESCENTE ????

UN BORDERCROSS ???

Je galère depuis plus d'une heure à faire un temps!!!!!!

Complètement à la ramasse, je suis deg

Flocon Avatar de Hyporis
    Inscrit
    décembre 2015

Thumbs up

2:09:172 pour mon premier chrono

Désolé pour ce temps les copains. J'ai une satisfaction, je suis 1er en partant de la fin du classement team

Flocon Avatar de Hyporis
    Inscrit
    décembre 2015
    Perte de temps sur cette piste, je préfère arreter là !!!!!

Je laisse ça au pros, aucun plaisir de skier sur Schladming, Tchuss la team

Étoile

Inscrit
    décembre 2015
    Salut Hyporis
    Tu commeçais à me manquer ;)

P.s. j'aime pas cette piste non plus

Flocon

Inscrit
    décembre 2014
    Salut à tous, et bravo pour cette belle perf d'ensemble. Nos champions ont une nouvelle fois été à la hauteur, et qu'importe s'il ne s'agit "que" de la Bonus Cup.
    Pour ma part, j'échoue à 7 places de mon premier top 100, mais aucun regret, je pars de tellement loin... Mais ça augure une saison 2017 passionnante, où j'aurai un niveau plus constant du début à la fin.
    J'en profite pour remercier encore tous nos cadors qui se transforment gentiment en profs pour tirer tout le monde vers le haut!
    Rendez-vous à Saint Moritz!

Étoile de bronze Avatar de TFr_Jet
    Inscrit
    décembre 2012
    Résumé de la semaine :

- 3 jours au lit
    - 3 jours de "déplacements" pro
    - 24 heures de jeu
    - -1"8 par rapport au qualif
    - dans les 300 et des broutilles

ça aurait pu être pire sur une piste que j'adore.... vraiment pas

Bravo à tous pour vos résultats.

Ourson

Inscrit
    janvier 2016
    Salut à tous,

J'avais un peu testé cette piste l'année dernière sans plus - et là j'y ai passé beaucoup de temps en qualif/entrainement comme Bomba, Kanax, Aptouis et c'est selon moi une piste très ludique comparable à du skicross où tu dois amortir plein de bosses en gardant de la vitesse avec un petit slalom à la fin qui m'a ruiné plus d'une fois.
    Après un trail de 25km dans le Ventoux ce samedi avec plus de 1000m de déniv, j'avais un peu de temps ce dimanche pour essayer de passer en 1'57'xxx grâce au 11-19 que j'avais trouvé performant à l'entrainement 1'57'4xx (qualifs en 11-16).

A bientôt sur st moritz pour la prochaine, piste que je trouve plus ennuyeuse comme la grande majorité.

Membre du Comité des Sages Avatar de TfrPereCastor
    Inscrit
    décembre 2008
    Pouf pouf ! Les 15 premiers du TeamFR aux 15 premières places du classement France !!!
    Bravo les cadors !

Pour ma part, grosse frustration bien sûr, car je termine loin de ce que je pense être capable de faire sur cette piste merdique que j'aime bien !

Mon week-end de course s'est résumé à une session d'une quarantaine de minutes samedi après-midi, et aujourd'hui en mi-journée une session d'un quart d'heure avec les yeux au milieu des joues et une autre d'une bonne demie-heure après avoir mangé un peu ... ça fait court pour se mettre en jambes !

Et même trop court pour savoir quel était vraiment le meilleur réglage pour moi ... Mais je sais que j'étais capable de gagner au moins une demie seconde par rapport à ce chrono-là. Sur un de mes meilleurs runs, je passe au dernier inter avec 3 dixièmes et demi d'avance sur mon meilleur chrono ! Et je la joue pas petit bras, j'engage comme un con le slalom, et ... ça passe pas !

Bref, si jamais j'ai un peu de temps pour revenir ici, je sais en quelle condition météo gagner du temps ! (=message subliminal pour Lenobru ! )

Étoile d'or Avatar de TFrLenobru
    Inscrit
    décembre 2013
    Citation Envoyé par Dionysos Voir le message
    Salut à tous,

J'avais un peu testé cette piste l'année dernière sans plus - et là j'y ai passé beaucoup de temps en qualif/entrainement comme Bomba, Kanax, Aptouis et c'est selon moi une piste très ludique comparable à du skicross où tu dois amortir plein de bosses en gardant de la vitesse avec un petit slalom à la fin qui m'a ruiné plus d'une fois.
    Après un trail de 25km dans le Ventoux ce samedi avec plus de 1000m de déniv, j'avais un peu de temps ce dimanche pour essayer de passer en 1'57'xxx grâce au 11-19 que j'avais trouvé performant à l'entrainement 1'57'4xx (qualifs en 11-16).

A bientôt sur st moritz pour la prochaine, piste que je trouve plus ennuyeuse comme la grande majorité.

avec le stral qu'il y avait (100km/h) t'as du te les peler léger au mont serein sur la face nord chapeau!

..>et sinon les gars ,en plus vous faites de l'entrainement? ..comment vous faites? j'ai encore essayé..je tiens pas Une descente...
    va falloir s'y mettre.. pas le choix!

Bravo à tous et merci les cadors, beau tableau de chasse au sommet du classement!!
    Jereline , merci encore mon fantôme!

Membre du Comité des Sages Avatar de TFr_BobiChips
    Inscrit
    janvier 2010
    Ben, moi, je n'ai pas eu trop l'occasion de faire du kilomètre. J'ai juste pu me replacer devant PèreCastor à chaque fois.
    En tout cas ce n'est clairement pas ma meilleure année sur cette piste. J'ai été trop irrégulier.

Spécial Bravo à Toniolops, Dionysos et Kanax. Il me semble qu'ils se sont déchaînés !

A la prochaine !
    Matt.
    Dernière édition par TFr_BobiChips; 07/03/2016 à 08h54

Étoile

Inscrit
    décembre 2015
    Résumé pour les 2 dernières semaines
    - une semaine et demi de boulot à l'extérieur
    - 3 jours au lit et encore faiblard
    - Et je part en vacances samedi prochain

Pas sur de faire la dernière compétition :((

Règles des messages