Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Bilan Sc:16

Administrateur Avatar de TFrWeyes
    Inscrit
    décembre 2008

Bilan Sc:16

Bonsoir a tous,

La fin de la saison approche, c'est le dernier week-end de compétition, le temps est venu de faire un bilan

Pour ce qui est du jeu je suis assez mitigé

Satisfaisant:
    Les menus, je m'y suis fait
    La personnalisation du skieur a bien été amélioré
    La suppression de certain mini modes (derniere descente, verglas...)
    10 pistes, ce qui fait un jeu un peu plus complet

Coté déception:
    Suppression des modes entrainement freeride et extreme
    Suppression de munich
    Un système de points Xp inutile
    Un calendrier un peu long, 3 semaines d’intervalle entre 2 compétitions c'est long => du coup beaucoup ont lâché le jeu comme moi en fin de saison
    Faudrait enchaîner les compétition tous les week-end, 10 semaines, ça ferait 2 bons mois de SC!

Pour conclure je dirais que par manque réel de vrai nouveauté le jeu a tendance a s’essouffler au fil des saisons.

Membre du Comité des Sages Avatar de TfrPereCastor
    Inscrit
    décembre 2008
    Citation Envoyé par TFrWeyes Voir le message
    ... par manque réel de vrai nouveauté le jeu a tendance a s’essouffler au fil des saisons.
    Tout à fait d'accord, hélas !...

Et tout à fait d'accord aussi sur le problème du calendrier. L'idée de vouloir s'aligner à tout prix sur le calendrier officiel FIS était sans doute originale au début ; maintenant que le jeu a son public (et même déjà tendance à le perdre plutôt qu'à en gagner), il est vraiment temps de s'affranchir de ce calendrier pour avoir quelque chose de plus resserré dans le temps, et surtout de beaucoup plus régulier. Une course par week-end, les gars resteront mobilisés ;

Avec 10 pistes, ça fait un peu plus de deux mois de compèt', il me semble que ça correspond bien au temps que les "non geeks" arrivent à rester motivés. Au delà, on s'épuise, et on ne suit plus.

Et pour les plus motivés, ça laisserait plus de temps pour les groupes comme TeamFr pour organiser des challenges de fin de saison ...

Une autre idée de rien du tout au passage : numéroter les portes ... ça faciliterait les discussions entre nous !

Faire aussi un effort pour essayer de supprimer les bugs qui font que certaines portes sont très permissives (cf St Moritz !), alors que d'autres sont complètement caractérielles (cf St Moritz, aussi ... )

...

Flocon

Inscrit
    décembre 2014
    - Déçu aussi de ne plus avoir Munich ni l'entraînement freeride.

- Après avoir commencé un peu mollement la saison, je m'y suis bien mis en janvier (Wengen), et je commence à trouver le temps long. J'imagine ceux qui sont au taquet depuis Beaver Creek... C'est vrai qu'une saison condensée tiendrait tout le monde en haleine.

- Je ne peux pas vraiment juger l'évolution du jeu sur le long terme, ne le connaissant que depuis 2 ans.

- Le Team: belle saison, super ambiance, le site est top, avec des classements à la pelle, des stats, l'organisation des courses, etc.. Chacun y va de sa "petite" initiative pour aider l'équipe et enrichir le site, c'est génial!
    Ce sujet Bilan Sc:16 est l'occasion de dire un MERCI général

- Côté ski, c'était la saison rêvée, avec quelques déclics qui m'ont fait redécouvrir le jeu attisé mon envie d'y jouer.

Flocon Avatar de Hyporis
    Inscrit
    décembre 2015

AM

Salut la team.

Et bien contrairement à toi Tfr Toniolops, cette saison ma complètement destabilisé, j'étais en plein dedant en compète , mais le calendrier des compétitions ont fait que j'ai laché le morceau, plein pot Décembre, Janvier et ensuite le néant , quel dommage, comme dit Weyes, il y a les geeks et les autres, je fais parti des non geek ici, moi j'aime la compète, sinon c'est une perte de temps.

Pour ma première saison avec la team Fr, j'ai passé des superbes soirées à batailler avec vous, hélas, je m'en excuse mais je n'ai pas suivi le délire.

BIG UP à mon pote LaBrute, quelle performance pour ta première ici

BIG KISSES AVERYONE

FORZA TEAM FR

Flocon

Inscrit
    novembre 2013
    Bonjour à toute l'équipe Tfr. Je me joint à vous pour tirer le bilan de cette saison.

Mes déceptions:
    - Le circuit Munich qui a disparu. On aurai pu s'amuser dessus en équipe. Dommage
    - La saison interminable, je suis d'accord avec vous qu'il faut changer le calendrier.
    - On gagne des Xp, mais pourquoi faire? Pénible de cliquer encore et encore sur des fenêtres qui apparaissent pour nous dire que l'on a gagné des crédits.

Mes satisfactions:
    - Les 10 pistes qui permettent de ne pas s'ennuyer de rester sur une piste.
    - Le mode duel que j'ai découvert cette année. Belles batailles avec l'équipe.
    - L'équipe qui a fortement progressé.
    Bravo à Kanax, Aptouis, Bomba, Zak et j'en passe qui se rapprochent petit à petit du niveau des meilleurs Français. Et un grand Bravo à Suzuki qui va certainement devenir un cador l'année prochaine.

d'un point de vue personnel, n'ayant pas participé l'année dernière je ne pensais pas faire un top 100 au final. Encore mieux 58ème et devant Cococoq youpi ^^.
    Les deux dernières courses où j'ai l'impression d'avoir compris quelque chose pour progresser mais je ne sais pas encore quoi ^^. Un top 15 et un top 30 pour finir, très content. (Même si tous les meilleurs n'étaient pas présent). Et la veste qui va avec, génial.

Vivement la version 2017

Étoile d'or Avatar de TFrLenobru
    Inscrit
    décembre 2013

Bilan

à mon tour,

Bravo et merci à tous, esprit compet' !
    l'équipe a progressé et s'est étoffée à tous les étages,
    l'année prochaine dans l'équipe ça sera encore mieux;
    mais dans une participation générale à la baisse..

Les + :
    >les 10 pistes (il en faut pour tous les gouts)
    >les duels avec tous les modes (préchoix de 3 en bémol)
    euh..pour Greentube c'est à peu prés tout..

Les - :

...

Munich : carrément ma piste préférée..content de voir qu'elle manque à certains cette année!

Le freeride sans qualif'.ni training, ni Rudi.... carrément fait sur mesure pour ..qui?

Les plans météo et conditions.... les bugs , les zônes loterie..zônes mortes; vidéos/fantîomes qui plantent.

Les pépettes/niveau.... quel temps et clics perdus....... incompréhensible.

En ce qui me concerne:
    - des gros coups de mou dans cette saison très longue.
    pour la compétition, j'ai cassé mon élan au départ mais surtout Garmish..mon exploit de l'an dernier, mon cauchemar de cette année.
    du coup , je n'ai plus regardé de vidéo, ni travaillé les pistes, entrainement..je passe
    du coup, j'ai fait en CDG, puis tout pour la course, car je passais mon temps en CDG Freeride et centaines de duels..
    Bon j'ai fait à l'envie , ça a pas trop mal marché malgré toute cette glace (la coupe bonus..) que j'ai jouée pareil que le reste:
    chaque course quand et comme elle vient. et toujours des km inutiles lorsque les conditions ne sont pas bonnes, mais ; j'y crois toujours

Donc pour l'an prochain , je pense beaucoup moins rouler , surtout en free, plus analyser/regarder les vidéos,
    m’entraîner..faudrait que j'accroche quand même! et grâce à ça, me dire que j'en ai encore sous le pied.
    mais jusqu'à quand? j'ai parfois l'impression d'arriver pas trés loin de la limite du jeu à la manette , car les pistes
    ou c'est "garder la ligne tendue" le plus souvent, je vois bien que j'ai des mouvements inutiles ,des centièmes qui coulent comme dans un sablier

En tous cas c'était bien sympa, donc mitigé pour la compet et le free pour le moment, plutôt content pour les chronos et les fils rouges ! 7/1/5 !! Lol l'extreme
    et très content de penser à l'an prochain ou ça sera beauucoup beaucoup plus dur!

Mais ..la bourre n'est pas finie, il reste 2 semaines je pense tout aussi intenses,je ne sais pas encore si je serai disponible cette fin de saison mais en tous cas merci à tous
    Bravo aux cadors, aux nouveaux, bref à tout le monde, je vais pas vous citer mais chacun a fait son exploit , c'est cool..
    moi j'en ai pas fait sauf peut être celui d’être régulier, et de progresser toujours un chouia? grâce à vous tous

Allez PLACE AU FUN

Ah oui !: il le faut! .pour se renouveler et recruter, le jeu va devoir s'étoffer en disciplines. .... comme nos champions, on va peut être faire du géant sur SC:17 ou autre chose? un combiné??
    j'aimerais trop!

Étoile d'or Avatar de Ricou69
    Inscrit
    décembre 2008
    Le + :
    - Plus de descentes
    - La suppression des mini-modes inutiles

Le - :
    - Bormio doit être mise dans les courses bonus
    - La dernière course arrive trop tard, ça nous laisse peu de temps pour faire nos tournois
    - La suppression du freestyle en entrainement

Étoile de bronze Avatar de TFrNiveaub
    Inscrit
    décembre 2013
    Une superbe saison qui s'achève là !

Pour ma part un seul regret niveau compet "Bormio" j'ai été inexistant sur cette piste pour ne pas dire carrément nul pour je ne sais quelles raisons (à si peut-être le changement de clavier et encore je n'en suis pas sur)

Ensuite sur le plan du forum :
    Excellent Notamment grâce au Directfr, la prévision météo (même si sur StMoritz Greentube nous l'a met à l'envers...) et tout ce qui à pu être améliorer de la part de Weyes et Cococoq Chapeau les gars

Nous en venons alors sur le jeu:

Les - :
    -Trop de pistes même si comme le dit Castor ils auraient pu nous faire courir tous les W-E mais sur une piste comme Wengen ou encore StMoritz il nous faut passer du temps pour pouvoir les maitriser donc enlever des pistes pour qu'on puisse s'entrainer le plus correctement possible
    -Le système de double XP qui aurait pu être utile d'une façon ou d'une autre mais Greentube s'est planté tant pis pour eux
    -La disparition de Munich, ce slalom que j’appréciai tant

Les + :
    -Les résultats de tout le monde qui progresse chacun à son rythme mais qui progresse tout de même !
    -La disposition du jeu c'est à dire l'interface qui m'a déplu au premier abord mais qui a su me contredire à long terme

Ourson

Inscrit
    janvier 2016
    Pour moi qui n'ai connu que SC15 et 16, je préférais la version 15 pour les modes freeride, extreme, arcade (très ludique), championnat du meilleur skieur bourré, qui pouvait permettre à des joueurs de s'éclater surtout pendant les périodes creuses et d'être en haut des classements non WC.

Comme perecastor, je ne vois aucun intérêt à calquer ce jeu sur le calendrier réel de la coupe du monde avec 3 semaines de Schladming, 3 semaines de St moritz : résultat 2x moins de participation.

L'idéal serait de faire 10 courses qui comptent pour le classement WC sur 10 à 12 semaines puisque ce jeu est basé sur ce classement général. D'ailleurs, beaucoup se désintéressent de la coupe bonus pour cela.
    Seuls les modes entrainement, compet et duels sont intéressants : j'ai fait beaucoup de CDG mais beaucoup n'y participent pas ou ne font que quelques runs moyens (je les comprend) - seule la compet compte.

Et le mode qualif comme il est fait ne sert à rien de mon point de vue à moins de compter le temps à un degré moindre que celui de la compet biensur. Certains créent plusieurs pseudos pour la qualif et disparaissent en compet (pourquoi avancer masquer?, il ne s'agit pas d'un sport pro mais simplement d'un jeu), et le plus fort certains sont français en qualif et japonais en compet, ridicule (denishoule).

Pour moi, ce serait 1 semaine de compet sans qualif (il y a le mode entrainement pour s'entrainer) pour ceux qui font autre chose le we, avec km limité, le tout sur 10 pistes qui comptent pour la WC.

Mais j'aime cette simulation qui est très bien réalisée malgré certaines portes que l'on peut enfourcher (à corriger) et la compétition entre nous. Je ne pensais pas titiller Aptouis, Kanax, Zak et bien d'autres et j'espère faire la saison 2017 entièrement et pourquoi pas viser un top 20 ou 25 français.

Pour finir, j'ai fait pas mal de km pour progresser cette saison, mais je ne suis pas un geek : je ne joue qu'à ce jeu et fait beaucoup plus de sport à côté en plus de mon job. Mais comme dans une compet sportive, je n'aurai pas continuer SC si je n'avais pas progressé cette année. Après chacun joue à son niveau et prend du plaisir, et c'est bien là le principal.

Règles des messages