Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Résultats de 121 à 127 sur 127
    Étoile de bronze Avatar de TFrCococoq
    Inscrit
    février 2013
    Félicitions à Suzuki, carrément intouchable sur ce challenge.
    Félicitions aux autres aussi pour l’assiduité et la forte participation à ce challenge, ça fait plaisir de voir tout ce monde encore motivé en fin de saison.
    Rendez vous l'année prochaine sur SC17 !!!

Membre du Comité des Sages Avatar de Tfr_Zak
    Inscrit
    décembre 2008
    Lenobru et Perecastor, le problème du classement en point correspondant à l'ordre d'arrivée (1er 1pt, 2eme 2pts, etc) c'est justement le gars qui n'a pas de classement car il n'arrive pas en bas ... en plus on ne sait même pas si il a joué ou pas ... donc impossible de lui attribuer les points correspondant à la dernière place. Le système actuel a quand même fait ses preuves. Notre problème à nous, joueurs moyens c'est qu'on se bat rarement pour un podium sauf accident, donc la prise de risque ne paye pas à notre niveau.
    Je pense donc que le "one shot" n'est pas très adapté à nos challenges de fin de saison. Pour moi le meilleur format c'est 3 essais car c'est très rare qu'on fasse un 0/3 (car au pire on assure la dernière ...) et ça laisse un peu de marge pour essayer de claquer un temps. En plus ça ne prends quasiment pas plus de temps pour y participer que le 1 essai, car quand on est chaud on est chaud !
    Merci quand même à Weyes d'avoir mis en place ce challenge en dernière minute !

Membre du Comité des Sages Avatar de TfrPereCastor
    Inscrit
    décembre 2008
    Citation Envoyé par Tfr_Zak Voir le message
    Lenobru et Perecastor, le problème du classement en point correspondant à l'ordre d'arrivée (1er 1pt, 2eme 2pts, etc) ...
    Ah mais moi, je ne suis pas pour ce système-là !

Citation Envoyé par Tfr_Zak
    ... c'est justement le gars qui n'a pas de classement car il n'arrive pas en bas ... en plus on ne sait même pas si il a joué ou pas ... donc impossible de lui attribuer les points correspondant à la dernière place ...
    Ben c'est exactement la même chose avec notre système actuel ! Un gars qui n'arrive pas en bas n'a pas de points ... Et on ne sait pas s'il a joué ou pas ce qui, fondamentalement, n'a pas grande importance, si ce n'est pour la curiosité bien normale de ses adversaires, et pour l'animation qu'apporte au forum les commentaires désabusés du malheureux !

... Notre problème à nous, joueurs moyens c'est qu'on se bat rarement pour un podium sauf accident, donc la prise de risque ne paye pas à notre niveau.
    Pas du tout d'accord avec ça, Zak ! Comme on l'a souvent dit, le "one shot", ça revient à se mettre dans les mêmes conditions psychologiques que les "vrais" : "ça y est, c'est mon tour, j'ai une descente à faire, et faut que je sois le plus rapide possible". Je trouve donc déjà un peu dommage que beaucoup oublient cet aspect.
    Ensuite, SI, quand j'envoie en one shot, je sais qu'un podium est possible ; ça m'est arrivé deux fois sur ce Challenge, et ça m'a fait sacrément plaisir ! Et ça m'a incité à continuer à envoyer, parce que j'avais envie d'y arriver encore, voire même de faire mieux. Donc si, la prise de risque paye ; d'autant que même quand il n'y avait pas un podium au bout, ben c'était assez souvent 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, donc des points assez importants quand même ; sauf que pas assez de différence avec ceux qui finissaient 5 ou 6 places derrière !

Je pense donc que le "one shot" n'est pas très adapté à nos challenges de fin de saison. Pour moi le meilleur format c'est 3 essais car c'est très rare qu'on fasse un 0/3 (car au pire on assure la dernière ...) et ça laisse un peu de marge pour essayer de claquer un temps.
    Bien sûr, il y aura toujours moins de casse en 3 essais, c'est évident, mais ... moins de possibilités de surprises également !!! Je suis à peu près persuadé que jamais je n'aurais pu faire de podium en 3 essais ! Les gros de devant en claqueront toujours au moins une de bonne ... Donc là, clairement, y'a débat ! Le 3 essais sera toujours perçu comme plus rassurant par les "moins bons", mais en cela, ils oublient je pense les possibilités que ça leur offre. Sauf bien sûr s'ils ne visent qu'un classement général juste conforme au classement habituel dans l'équipe ...

En plus ça ne prends quasiment pas plus de temps pour y participer que le 1 essai, car quand on est chaud on est chaud !
    Euuuhh, mouaif ... Je prends tout simplement mon exemple jeudi soir pour la der, j'ai vraiment fait mes 3 runs à l'arrache, et je suis parti en m'insultant parce que je savais que je m'étais mis en retard ! Il n'aurait pas été question d'en faire 9 ! Ceci-dit, on est bien d'accord que c'est un paramètre qui ne doit pas avoir d'importance quant au choix à faire sur le format de ce Challenge de fin de saison.

Flocon

Inscrit
    décembre 2013
    Moi j'ai pris le train en route et j'ai commencé le one shot à Kitz je crois.
    Et bien il y a une pression, une intensité dans l'unique tentative. Il faut savoir dosé entre aller vite et finir.
    Comme un vraie descente.
    Très bonne initiative et bravo pour l'organisation. Je trouve ça bien en fin de saison car on a encore toutes les pistes en mémoire.

Belle saison encore, les beaux jours arrivent ça sent la fin et il faut ranger les skis au propre comme au virtuel.

Merci à tous pour les courses, les échanges, les conseils et à l'année prochaine !

Supernormal

Membre du Comité des Sages Avatar de Tfr_Zak
    Inscrit
    décembre 2008
    Perecastor, c'est bien parce-qu’on aime attaquer que je dis que le one shot n'est pas adapté à un challenge ... Je ne dis pas qu'il faut pas en faire, je pense que ce sont les résultats secs qui doivent être récompensés dans ce format, pas le classement final d'un challenge. Ou alors l'idée pourrait être de ne donner des points qu'aux 3 ou 5 premiers par exemple. ...
    Mais bon, tout ça ne préoccupe pas grand monde et comme nos avis et points de vue divers ne sont plus pris en compte depuis un moment ... bref j'ai le sentiment de perdre mon temps à essayer d'exprimer des idées ici !

Étoile d'or Avatar de Ricou69
    Inscrit
    décembre 2008
    Le problème c'est que cette année on n'a pas eu le temps de faire tous nos challenges. D'habitude on fait un challenge 3 essais. Là il fallait se décider vite. En espérant que l'année prochaine on ait plus de temps.

Membre du Comité des Sages Avatar de TfrPereCastor
    Inscrit
    décembre 2008
    Perecastor, c'est bien parce-qu’on aime attaquer que je dis que le one shot n'est pas adapté à un challenge ... Je ne dis pas qu'il faut pas en faire, je pense que ce sont les résultats secs qui doivent être récompensés dans ce format, pas le classement final d'un challenge. Ou alors l'idée pourrait être de ne donner des points qu'aux 3 ou 5 premiers par exemple. ...
    Oui, je vois ce que tu veux dire ; et là, oui, je serai plutôt d'accord ; sauf que ... comment donner de la valeur à ce Challenge en ne distinguant que les 3 premiers ?...

Ou alors, la solution, pour pérenniser un Challenge "One Shot", serait de ne pas attribuer des points en fonction des places, mais plutôt de faire un cumul des temps ... comme pour notre Coupe Chrono ! Avec attribution du moins bon temps pour ceux qui se sont gaufrés ... Du coup, les gens seraient quand même un peu obligés d'envoyer ... Oh oui, c'est pas une mauvaise idée, ça ...!!! Et conserver le classement par points pour un Challenge "3 essais" ... à condition d'avoir le temps, comme dit Ricou ...
    Mais bon, tout ça ne préoccupe pas grand monde et comme nos avis et points de vue divers ne sont plus pris en compte depuis un moment ... bref j'ai le sentiment de perdre mon temps à essayer d'exprimer des idées ici !
    Ouaip ... j'évoquerai ça par ailleurs ...

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Règles des messages